Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNETAA CORSICA
SNETAA CORSICA
Publicité
Archives
30 mars 2010

La division des personnels est inacceptable !

La division des personnels est inacceptable !

Luc Chatel a fait plusieurs annonces en direction des personnels enseignants :

1) la revalorisation des enseignants possédant un master et des titulaires depuis moins de sept ans.

Le SNETAA-eiL ne peut accepter la division ainsi faite des personnels et le mépris accordé aux centaines de milliers d’autres enseignants qui n’ont parfois plus de quoi se loger décemment dans certaines grandes villes. Ces mêmes enseignants subissent de surcroît le mépris de leurs élèves quant à leur situation sociale dans cette société fondée sur l’argent Tous les enseignants méritent une revalorisation salariale, sur le point d’indice et supérieur aux 0.5 % annuels ! Rappelons qu’ils ont perdu près de 25 % de leur pouvoir d’achat en dix ans.

2) le Droit Individuel à la Formation (DIF) dans l’Education Nationale ! Ce DIF sera à prendre sur le temps des vacances scolaires ! Craint-on du côté du Ministère un manque d’enseignants devant les élèves dû aux suppressions de postes massives et aveugles dans l’Education Nationale ? La formation est à faire sur le temps de travail. Nous refusons cette attaque frontale.

3) la création de la médecine du travail dans l’Education Nationale. Le SNETAA-eiL se bat depuis de nombreuses années pour obtenir ce droit fondamental. Résultat ? Une visite à 50 ans pour les volontaires… On est loin d’une médecine du travail préventive, à l’écoute des personnels, peu importe leur âge !

74 rue de la Fédération

75739 Paris cedex 15

tél. 01 53 58 00 30

fax 01 47 83 26 69

snetaanat@aol.com

www.snetaa.org

Ces mesures, bien qu’annoncées à grands renforts de trompettes, sont attendues depuis longtemps et on ne faisait pas d’illusion. Du côté du SNETAA-eiL, on a quand même le sentiment que ces annonces vont à l’encontre des personnels, de leurs statuts. C’est une nouvelle casse des enseignants.

Pour le SNETAA-eiL, c’est NON !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité