Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNETAA CORSICA
SNETAA CORSICA
Publicité
Archives
7 octobre 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE

syndicat

national de

l’enseignement

technique

action

autonome

                                                                  


                                                                                                                            COMMUNIQUE DE PRESSE

Le SNETAA a été reçu, à sa demande, par le Cabinet du Ministre, (Bernard DUBREUIL, Directeur Adjoint de Cabinet, Erick ROSER, Conseiller Social et Michel LUGNIER, Conseiller à l’Enseignement Professionnel) afin de préparer l’audience que Luc CHATEL, Ministre de l’Education Nationale, a accordée au SNETAA le 20 octobre 2010.

C’était aussi une nécessité liée à l’actualité et aux différents courriers que le SNETAA avait envoyés au Ministre.

En effet, la rentrée scolaire a encore matérialisé certains problèmes d’organisations dans les établissements avec la mise en œuvre de la rénovation ; certains cas étant même caricaturaux.

C’est pourquoi le Cabinet a accédé à la demande du SNETAA de réunir des groupes de suivi dans les académies, ainsi que le groupe de suivi national courant octobre.

Ces groupes de suivi sont d’autant plus importants qu’ils doivent aussi s’interroger sur la préparation de la carte des formations dans les académies.

Le SNETAA nourrit de lourdes inquiétudes à l’annonce des suppressions de postes dans l’Enseignement National qui toucheraient les lycées professionnels et a questionné le cabinet sur cette thématique.

74 rue de la Fédération

75739 Paris cedex 15

tél. 01 53 58 00 30

fax 01 47 83 26 69

snetaanat@aol.com

www.snetaa.org

Le SNETAA s’est toujours opposé à la logique de la RGPP et au non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, qui ne pose pas la question du réel besoin du service public.

Ces nouvelles suppressions de postes ne doivent pas mettre en cause la rénovation de la voie professionnelle, alors que celle-ci attire davantage d’élèves pour les années à venir.

C’est donc tout l’enjeu de la réussite des jeunes dont certains sont en grande difficulté et de l’insertion professionnelle des jeunes, qui est bien au centre du débat.

Le SNETAA posera bien toutes ces questions au Ministre, Luc CHATEL, le 20 octobre 2010 et agira en fonction des réponses apportées, mais il n’acceptera pas que la voie professionnelle redevienne la grande sacrifiée du système éducatif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité