Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNETAA CORSICA
SNETAA CORSICA
Publicité
Archives
11 octobre 2010

Grève du 12 Octobre 2010

Retraites : Grève le 12 Octobre 2010

BILAN RETRAITES POUR LES PLP : QUE DU NEGATIF !
TOUS EN GREVE LE 12 OCTOBRE !

Si le SNETAA fait partie de ceux qui revendiquent le RETRAIT du projet de Loi sur les retraites, ce n’est pas sans cause !
Déjà, si nous observons des effets de la Loi Fillon de 2003, nous constatons les conséquences désastreuses et la paupérisation des pensions :
. Le pourcentage de reversement diminue progressivement avec le temps (donc le montant de la pension baisse !).
. Le nombre de trimestres nécessaires augmente et le cadre de décote pénalise gravement de nombreux collègues (ou la pension baisse ou ils doivent travailler plus longtemps pour ne pas perdre trop !)
.La CPA (Cessation progressive d’activité) est devenue inaccessible !
. Le cadre des « longues carrières » s’est érodé !
. La « seconde carrière des enseignants » n’est qu’une arlésienne !
. Etc…
Mais avec les projets actuels, les régressions augmentent :
· Supprimer les âges butoir de 60 et 65 ans pour les porter à 62 et 67 ans est lourd des conséquences que vous connaissez : pénibilité de la fonction, effet de la décote… emploi des jeunes ? Nous le contestons !
· Supprimer le droit de partir en retraite après 15 ans d’activité pour les parents de trois enfants : nous le contestons…
· Aucune perspective pour favoriser les départs des « longues carrières » (Ce qui concerne nombre de PLP en particulier !)
· Suppression de la NBI pour les tuteurs (autre sanction qui réduit la pension !)
· Le blocage du traitement des fonctionnaires pendant 3 ans a aussi un effet de baisse des pensions pour les départs en retraite !
· La majoration progressive des cotisations retraite des Fonctionnaires va restreindre leur pouvoir d’achat sans résoudre le financement desretraites !
· La poursuite des prélèvements particuliers pour la RAFP ( Retraite Additionnelle de la Fonction Publique ; une véritable arnaque !) se poursuit ! On n’en veut pas ! Nous voulons de véritables cotisations pension pour ces primes, indemnités, HS…
· Le maintien de la décote et même le report à 67 ans de la date pour ne plus la subir est une sanction financière grave et pénalisante.
· L’arrivée plus tard dans le métier avec la « mastérisation » sera aussi un handicap pour la pension d’autant que la carrière n’est pas revalorisée !
· La suppression de la CPA.
· Etc…
Et au-delà de toutes ces mesures qui pénalisent tous les fonctionnaires nous découvrons des décisions qui concernent particulièrement les PLP :
- La suppression de l’article L12H du code des pensions, la bonification de pension prenant en compte les années de pratique professionnelle pour se présenter au concours externe PLP (Ce serait 9% de pension en moins…grave !)
- La suppression de la « validation des services de non – titulaire pour la retraite » là où il y a le plus de non titulaires en proportion ! Grave !
- Etc..
OUI, AVEC LE SNETAA, AGISSONS POUR FAIRE SUPPRIMER CES
PROJETS DE PAUPERISATION ET REVENDIQUONS LE RETRAIT DE
CES REGRESSIONS
12 OCTOBRE : SOYONS TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité