Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNETAA CORSICA
SNETAA CORSICA
Publicité
Archives
17 février 2010

GIPA


SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSEURS

DE LYCEE PROFESSIONNEL

                                                                                                                                 Borgo, le 04/01/2010

Objet: Grille indiciaire et rémunération des enseignants contractuels dans l’académie de CORSE.

                                                                       Monsieur le Recteur,

Depuis 2005, il n’y a eu aucune revalorisation ni changement d’indice, pour les professeurs contractuels. Nous sommes confrontés à une situation abérante où les contractuels gagnent moins qu’un élève qui entre dans le monde du travail avec un CAP. Or, dans la majorité des cas, et en particulier en enseignement professionnel, ces enseignants occupent des postes non pourvus depuis longtemps (manque de titulaires ou de postes au concours dans ces disciplines particulières). Sans perspective d’évolution, un manque légitime d’investissement, voire du désintéressement, commencent à se faire sentir. Afin de rattraper ce retard, une action «  individuelle » a été entreprise, pour faire appliquer la Garantie Individuelle du Pouvoir D’Achat (GIPA).

Nous ne sommes pas favorables à l’application d’une « grille locale » pour les contractuels, mais à l’application de la grille nationale des Maitres Auxilliaires encore en cours. En effet, les critères de recrutement et la durée de travail hebdomadaire étant sensiblement les mêmes pour les contractuels que pour les MA, il serait normal que la rémunération et l’évolution des échelons soient également les mêmes

Pour toutes ces raisons, le snetaa-eil vous demande la mise en place, dès que possible, d’un groupe de travail sur ce sujet.

Dans l’attente d’une réponse, que nous espérons favorable, veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos sentiments dévoués.

Pour le snetaa-eil 

Mr TARTARE Jean-Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité